Nous avons tous assisté pendant cette crise sanitaire à des événements inédits dans le domaine de la culture : concerts en ligne, projections en plein-air ou encore pièces de théâtre en solitaire.
En quoi cette crise sanitaire a t-elle été un accélérateur de changement et de transformation dans le domaine de la culture ? A t-elle amené les institutions culturelles à devenir plus agiles, entrepreneuriales, collaboratives ? Ces changements sont-ils liés à la situation ou vont-ils s'inscrire dans la durée ?
4 acteurs incontournables de la région actifs dans différents secteurs nous aideront à mieux comprendre en quoi la crise a amené à repenser les missions, les modèles d’affaires et les expériences culturelles et comment se dessine le monde culturel de demain.
Rejoignez la soirée d'ouverture de la Global Entrepreneurship Week avec ;
Un événement modéré par Marie Neumann, Cheffe du service culture & médiation scientifique de l'UNIL, qui se déroulera en 3 temps sur les thématiques suivantes :
1) Crise sanitaire comme accélérateur de changement et de transformation
2) Evolution du rapport aux publics et de l’expérience culturelle
3) Importance de la collaboration entres les différents acteurs et/ou domaines de la culture
Cet événement aura lieu en présentiel (80 place disponibles) et en live streaming (en ligne). Merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous pour réserver votre place à l'événement (en présentiel ou en ligne).
Anne Headon - Directrice du HUB Entrepreneuriat et Innovation de l'UNIL
Tanguy Robert - Responsable Entrepreneuriat à la HEC Espace Entreprise
Mathieu Jaton - Directeur du Montreux Jazz Festival
Martine Chalverat - Directrice opérationnelle et administrative de Visions du Réel
Patrick Gyger - Directeur général de Plateforme10
Caroline Barneaud - Directrice des projets artisitques et internationaux du Théâtre de Vidy
Modération par Marie Neumann - Cheffe du service culture et médiation scientifique à l'Université de Lausanne