dreamstime_l_161261947

21 octobre 2020 de 18:00 à 19:00 |  Livestream depuis le Vortex

 Jonathan Bory & Max-André Haas Alumni de l'UNIL

Avocat-entrepreneur et innovateur : cela bouge dans le domaine du droit !

A PROPOS DE L'ÉVÉNEMENT

La manière de pratiquer le métier d’avocat est en train d'évoluer : de nouveaux outils technologiques sont disponibles pour le soutenir et des start-ups viennent bouleverser la donne avec des modèles disruptifs. 

 

Depuis la création de l’ordre des avocats au 6ème siècle par Justinien, peu de choses semblent avoir changé. Détrompez-vous ! Le monde du droit n’échappe pas à la vague d’innovation et d’entrepreneuriat qui déferle sur bien d’autres secteurs. Innovation, Legal Tech, changements de modes et de structures, débouchés, le monde du droit est en pleine mutation. 

 

Pour en parler nous aurons avec nous Jonathan Bory et Max-André Haas, deux jeunes avocats issus de la faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne. Ces deux avocats-entrepreneurs ont tous les deux fondé leur start-up après leurs études à l'UNIL.

 Capture d’écran 2020-07-22 à 15.12.11

 

Max-André Haas - Diplômé de l'Université de Lausanne (FDCA 2013), il est également titulaire d'une Mtrise Universitaire en Droit et Économie (MDE - HEC 2014). Il exerce principalement son activité d’avocat dans le domaine du conseil aux start-ups et aux investisseurs au sein de l’étude Kellerhals Carrard, à Lausanne. Convaincu que le droit est un outil stratégique, Max-André a co-fondé Seed Up, une plateforme dédiée aux start-ups et qui ambitionne de révolutionner le service juridique. Seed Up a notamment pour but, outre la rédaction de la documentation contractuelle nécessaire à une société saine, de préparer les start-ups à l’entrée d’investisseurs et de conseiller quant à la stratégie à adopter lors de leurs tours de financement.

 

Jonathan Bory - Doctorant de l’Université de Lausanne (FDCA 2019), il a défendu avec succès sa thèse sur la liberté contractuelle. Jonathan a co-fondé plusieurs entreprises dont Legal Factory qui met la technologie au service du droit en développant des modèles, des marches à suivre et des processus optimisés disponibles en ligne. Il est également membre du conseil d’administration et co-fondateur de Lendora qui a pour mission de rendre le crédit équitable et accessible, tant pour les emprunteurs que pour les investisseurs. Titulaire du brevet d’avocat depuis 2010, il a fondé sa propre structure en 2015, Bory Legal où il conseille les entreprises sur leurs besoins juridiques.

 

Lors de cet événement Jonathan et Max-André nous présenteront leur vision du futur de leur métier et nous montrerons qu'il a tout à fait sa place dans une start-up. Ils nous ouvriront le champs des possibles avec des exemples concrets d'innovation dans le domaine du droit. Venez participer à cette discussion ouverte avec nos deux avocats-entrepreneurs Alumni. 

 

Cet événement aura lieu en ligne. Vous recevrez le lien pour rejoindre la conférence en livestream depuis le Vortex suite à votre inscription. 

INTERVENANTS | 21.10.20 DE 18:00 À 19:00

18:00

Modération par Anne Headon - Directrice du HUB Entrepreneuriat et Innovation de l'UNIL

Jonathan Bory - Co-fondateur de Legal Factory & Lendora

Max-André Haas - Co-fondateur de Seed Up

19:00

Q & A

Réservez votre place

Formulaire d'inscription

logo_transparent

 

Capture d’écran 2020-03-25 à 13.25.16